mercredi 30 janvier 2008

Photo d'Expo MHAD en Bretagne: Le Ty Korn à Ouessant

(cliquez sur la photo pour l'agrandir)



En 1999 un copain qui revenait d'un séjour à Ouessant nous a dit avoir vu des peintures de MHAD dans un pub de l'île. 
Il se trouve qu'après une expérience positive sur l'île de Sein (nous y reviendrons),nous souhaitions découvrir Ouessant et y exposer.
Donc on y va, nous n'avons aucun mal à convaincre Serge (le patron du pub) de nous laisser occuper les murs pendant l'été 99. Succès. Nous sommes revenus en 2000, 2001, 2002, (petite pause), 2004, 2005 et 2006. 

Le Pub Ty Korn se trouve au centre du bourg de Lampaul. Il faut vraiment le faire exprès pour ne pas passer devant, mais si ce lieu est incontournable c'est surtout pour la gentillesse qui y règne, pour l'humour du patron, pour ses soirées qui peuvent être très animées  - les livres d'or du Ty Korn attestent de la griserie que peut procurer l'île, le vent, les vagues, la Coreff, le Lagavulin.. et tout quoi!
 
Si on a encore la force de marcher, on peut faire 2km5 pour admirer le feu du phare du Creac'h (le plus puissant d'Europe) qui balaie la nuit à travers les bancs de brume. Enivrant. Bon, après il faut revenir, encore 2km5 ... Profond sommeil assuré!


Pour en revenir au Ty Korn, il y a donc le pub au rez-de-chaussée (la partie où nous exposons) mais aussi un restaurant auquel on accède par un petit escalier en colimaçon. Attention, ne demandez pas de hamburger, le restaurant du Ty Korn s'est récemment vu décerner un macaron par le guide Michelin et ... il le vaut bien! La réservation est fortement conseillée.


1 commentaire: